La chronique finlandaise de Fanny

Fanny est étudiante à l’ESC Rennes. Elle est partie en janvier 2014 suivre des cours dans une université de Vaasa, en Finlande, dans le cadre du programme Erasmus.

Je lui ai demandé un « rapport d’étonnement éducatif ». Sa mission était d’abord de lire « Changer le collège, c’est possible », ce qu’elle a courageusement accepté de faire ; Puis, au regard des propositions qui y sont faites et de ses observations, de partager avec nous ce qui lui semble vraiment différent dans le système éducatif finlandais et, tout simplement, ce qui l’étonne.

Voici donc le premier épisode de sa chronique.

À propos de Jérôme Saltet

J'ai 50 ans, je suis marié et j'ai 3 enfants. Mon fils aîné a 21 ans et est en première année d'école de commerce. Ma fille a 18 ans et va passer un bac littéraire. Mon plus jeune fils a 11 ans et vient d'entrer en 6e. Ils ont tous les trois suivi leur scolarité dans les écoles publiques de notre quartier, à Paris.
Cette entrée a été publiée dans Changer l'école. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>